La peur. Ce sentiment désagréable. Souvent accompagné de l'angoisse. L'angoisse accompagne toujours la peur, tout comme la peur accompagne toujours l'angoisse. Cette période, de longue durée, nous ronge, de plus en plus. Toujours plus. Se poser de multiples questions, nous précipitant dans notre chute. Des doutes, des erreurs. De l'isolement. Puis, quand tu crois que la situation s'améliore, tout se précipite. Tout s'écroule, tu t'écroule. Tu te convainc de te relever, ce que tu ne fera jamais.Secret du Destin était dans un milieu inconnu. Une forêt sombre, avec de grands arbres célestes. Non, pas la forêt, là où habitait les clans. Cette forêt, semblait être déserte. Aucun bruit, aucune senteur. Oui, c'était désert. Enfin, pas exactement. Elle était habitée par des esprits. Des esprits d'anciens guerriers, ou d'anciens solitaires. Soudain une chatte noire aux yeux bleus gris sortit de derrière un arbre. Un sourire contrarié et surpris se dessinait sur son visage.
- Pourquoi es-tu revenu? demanda la chatte noire le pelage hérissé
- Je suis revenu te voir mère. répondit Secret du Destin avec calme
- Je ne suis pas ta mère! Je ne le suis plus! répliqua la chatte noire, ses yeux bleus étincelants de colère.
- Que tu le veuille ou non, tu le sera toujours Esprit du Mal. Répliqua Secret du Destin, toujours aussi calme, ses yeux bleus trahissant ses émotions.
- Tu n'a rien a faire ici Secret du Destin! Va t-en! Je ne veux plus jamais te revoir!
Après ces mots, Esprit du Mal disparût, par où elle était venue. Secret du Destin avait les larmes aux yeux. Il les ravala. La souffrance, un sentiment superflu, inutile. C'était un sentiment désagréable. A la souffrance s'ajoutait la déception, la trahison et un sentiment de destruction. Sa destruction intérieure. Mais il s'en remettrait. Mieux que ça. Il s'en remettrait et à son tour, il la détruirai.